Les meilleures destinations pour un voyage culinaire

Le plus grand plaisir du voyage est sans conteste la découverte. Qu’il s’agisse de nouvelles villes, des nouvelles cultures et sans oublier de nouvelles saveurs. La découverte des cuisines locales est un véritable pilier du voyage. Les expériences gustatives permettent de comprendre l’essence d’un pays. Pour réaliser un voyage culinaire, les destinations ne manquent pas, que ce soit en Europe ou à l’autre bout du monde.

Le Maroc : une destination gastronomique réputée

Le Maroc est un pays africain à deux heures de vol depuis Paris. C’est un pays au patrimoine culinaire très riche. Sa cuisine culinaire est munie de nombreux mélanges de culture, inspirée des traditions culinaires de la population africaine, arabes et berbères. Les recettes marocaines sont accessibles financièrement, elles sont riches en épices et en herbes. Le Maroc surprend les touristes avec ses salades cuites ou crues, c’est indispensable pour les repas. Le couscous et le tajine sont des plats typiques les plus connus au Maroc.

Un voyage gustatif dans la gastronomie indienne

L’Inde, un pays haut en couleur et surtout riche en saveurs, ses variétés culinaires font de l’Inde une destination privilégiée dans le tourisme gastronomique. Si vous poussez les portes des restaurants dans les régions nord de l’Inde, vous allez vous rendre compte que la région n’est pas du tout végétarienne, on découvre de nombreuses variétés de préparations de viandes, essentiellement à base de mouton, de poulet et de bœuf. Le Biryani est une spécialité à base de viande, de riz et de nombreuses sortes d’épices. Dans le Sud, la préparation des légumes avec une variété de sauce fait marquer l’art culinaire indien. Les spécialités les plus connues dans la région du Sud sont la masala dosa, le samosa et le thali.

Le Pérou : élu la meilleure destination culinaire du monde

Depuis 2012, Pérou est classé dans les meilleures destinations gastronomiques dans le monde par le World Travel Award. La gastronomie péruvienne constitue un mélange de recettes bien différentes, ce qui fait sa particularité. Les produits agricoles sont très nombreux au Pérou, le ceviche est certainement le premier plat qui vient à l’esprit lorsqu’on parle de la gastronomie péruvienne, c’est une recette à base de fruit de mer cru et de crustacé. On ne peut pas parler la cuisine dans le pays du Pérou sans mentionner l’énigmatique cocktail national, le Pisco Sour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *