Envie d’un voyage en montgolfière

Même si les voyages en montgolfière sont accessibles à tout le monde, peu de personnes ont l’occasion d’en faire. Ce genre de voyage est non seulement inhabituel, mais également inoubliable. Mais avant de se lancer dans un voyage en montgolfière, voici quelques notions bonnes à savoir.

Période pour faire des vols en montgolfière

Les voyages en montgolfière peuvent se faire en toute saison. Mais la période la plus propice pour faire des vols en montgolfière est en début avril jusqu’en début novembre. C’est durant cette période que les conditions climatiques sont favorables. Il faut éviter de voler en montgolfière lorsqu’il y a un risque d’orage pour prévenir les effets d’aspiration. L’idéal est de voler lorsque le vent est calme et stable, cela permet de faire un voyage plus tranquille avec une bonne visibilité. Pour ce qui est de l’horaire, c’est souvent tôt le matin ou vers la fin de l’après-midi qu’il est préférable de prendre l’envol.

Préparation pour un vol en montgolfière

Aucune préparation particulière n’est requise pour faire un vol en montgolfière. Toutefois, il faut se préparer mentalement au fait qu’une fois dans les airs, vous pouvez être un peu désemparer, voire un peu effrayer. Surtout lors de votre premier vol, car être très haut dans une nacelle peut être impressionnant. Il faut aussi penser à porter des vêtements et chaussures adéquates. L’idéal est de mettre des vêtements assez chauds, dans lesquelles vous serez à l’aise, d’autant plus pour les vols du matin.

Voyage en montgolfière et mal des transports

Le vertige est une peur intense qu’éprouve une personne placée au-dessus du vide. Mais même si pendant un voyage en montgolfière vous serez au-dessus du vide. Avoir un vertige lors d’un voyage en montgolfière est très rare, parce que la nacelle n’a aucun contact avec le sol. Il en est de même pour le mal de l’air, car un voyage en montgolfière offre une grande stabilité de vol. Les mouvements brusques qui sont à l’origine du mal de l’air y sont très rares.

Déroulement d’un voyage en montgolfière

Durant un voyage en montgolfière, tous les passagers restent debout dans la nacelle, c’est pour cela que la durée de ces voyages ne dépasse pas souvent une heure. Même si le lieu de décollage d’un vol en montgolfière est connu, ce n’est pas le cas de son lieu d’atterrissage. Ce dernier dépend de la direction dans laquelle porte le vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *