Quel prêt pour acheter un mobil-home ?

Différents prêts sont à votre disposition si vous souhaitez acheter un mobil-home. Il ne vous reste qu’à peser le pour et le contre pour chaque prêt, ce qui convient le mieux à vos moyens. En tout cas, le crédit affecté est un type de prêt qui est exclusivement dédié à l’achat d’un mobil-home. Avec le crédit affecté, tout est déterminé à l’avance, c’est-à-dire le montant, la durée et les remboursements. Sachez également que le taux d’intérêt ne change pas durant toute la durée du crédit, il est fixe, donc, pas de mauvaise surprise.

Le prêt personnel, bon à connaître

Pour financer l’achat d’un mobil-home, il y a aussi le prêt personnel qui n’exige pas un apport personnel. Ce qui différencie ce prêt du crédit affecté, c’est le fait que vous pouvez utiliser la somme empruntée pour toute autre dépense. Vous n’êtes pas obligé d’expliquer la façon dont vous utilisez cet argent, pas de justificatif à fournir donc, ce serait une bonne idée d’intégrer les dépenses annexes dans votre crédit. Mais comme pour le crédit affecté, le taux d’intérêt est fixe, de même que le coût total du crédit et le montant des mensualités.

Qu’en est-il des dépenses annexes ?

Acheter un mobil-home implique d’autres dépenses, ne l’oubliez jamais. Vous devez prendre en compte les diverses dépenses associées pour ne pas être pris au dépourvu. Par exemple, pour stationner votre mobil-home dans un village de vacances, vous devez payer un droit d’entrée qui peut aller de 1 000 à 4 euros. Ajoutez à cela les différentes charges telles que l’eau, entre 700 et 1 100 euros, l’électricité, la taxe sur les ordures ménagères, le salaire du gardien. Le transport du mobil-home vers sa destination a aussi un coût, comptez entre 2,50 et 5 euros par kilomètre. Ce serait donc judicieux de choisir un concessionnaire pas très loin de votre emplacement pour réduire les frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *