Quelles villes des États-Unis visiter ?

Un seul voyage ne suffit pas pour découvrir les merveilles des États-Unis. Chaque État compte de nombreuses villes intéressantes à voir. Vous devez ainsi choisir une ou deux villes à voir pendant votre séjour. Mais laquelle ou lesquelles visiter en premier ? Faites le choix selon les sites que vous voulez vraiment voir de près.

New York

Avec ses 9 millions d’habitants, la ville de New York est connue dans le monde pour ses gratte-ciels entourant Central Park, Wall Street le quartier financier, les musées influents comme le MET et Broadway. Ce ne sont bien sûr pas les seuls lieux à apprécier dans cette grande ville. Pour un voyage aux etats-unis, vous pouvez contacter une agence comme Prestige Voyages pour organiser vos visites et ne rien rater des sites importants dans la ville. Sachez en tout cas que la big Apple vous invite à faire un tour à :
– Manhattan : Découvrez Times Square, le MET, l’Empire State Building, le Mémorial 9/11, etc. N’oubliez pas la fameuse Statue de la Liberté.
– Brooklyn : A pied, à vélo ou en voiture, empruntez le Pont de Brooklyn et rendez-vous vers les plages de Brighton Beach ou de Coney Island. Ne manquez pas également une visite de Prospect Park.
– Queens : Vous y trouvez le musée d’art moderne MoMa et le le Museum of the Moving Image.
– Bronx : Vous y verrez le Hip-Hop Museum, le Yankee Stadium et le zoo de New York.
– Staten Island : Faites une visite du centre culturel Snug Harbor et une agréable promenade dans le Jardin botanique.

San Francisco et Los Angeles

Fondée en 1776, la ville de Californie qu’est San Francisco n’est pas seulement connue pour abriter l’île d’Alcatraz et son centre de détention. Cette ville se démarque aussi par le pont du Golden Gate, Chinatown, Lombard Street, les cable-car qui facilitent le déplacement dans cette ville vallonnée, ses universités que sont Berkley et Stanford, la Silicon Valley qui accueille le siège social d’entreprises de renom comme Apple, Intel, Facebook, etc.

Egalement située dans l’État de Californie, la ville de Los Angeles est connue pour être la capitale mondiale du cinéma. De nombreux touristes viennent à Hollywood, à Beverly Hills et le Walk of Fame pour suivre la trace de leurs acteurs préférés. Vous pouvez également visiter Warner Bros en optant pour un tour organisé ou pénétrer dans les coulisses de vos films préférés à Universal Studios.

Seattle

Située au nord-ouest des États-Unis, la ville de Seattle est proche de la ville canadienne de Vancouver. Vous pouvez y trouver le siège social des grandes entreprises comme Microsoft, Amazon, Boeing, Expédia, etc. Au cours de votre passage à Seattle, faites un tour dans ses parcs nationaux. Rendez-vous également dans l’une de ses stations de ski. Montez en haut de la tour Space Needle pour avoir une vue à 360° sur la ville et prendre de belles photos. Appréciez le front de mer longeant Elliott Bay et admirez la vue sur les montagnes olympiques. Visitez son musée de la pop culture, le Seattle Art Museum. Faites une balade au marché Pike Place situé près du port. Effectuez une petite promenade au Seattle aquarium. Découvrez autrement Seattle en faisant une croisière dans le Puget Sound.

Chicago

Bordant le lac Michigan (qui est aussi grand que la Croatie), la ville de Chicago ne manque pas de gratte-ciels. La St. Regis, la Trump Tower la Tour Willis ne sont que des exemples. Lors de votre séjour dans la ville, faites un tour dans ses musées, notamment le musée des sciences et d’industrie, le musée d’histoire naturelle Fiel et l’Art Institute of Chicago. Rendez-vous également dans le Millenium Park pour apprécier la sculpture Cloud Gate.

Miami

Cette ville de Floride est connue pour ses plages. Outre le farniente et les activités nautiques, Miami vous invite à faire un tour dans son quartier Art Déco, de visiter le musée d’art contemporain MoCa, de partir à l’aventure au parc naturel des Everglades pour voir des alligators.

Boston, Philadelphie, Salt Lake City, Washington, Atlanta, Nashville et la Nouvelle-Orléans sont également de belles villes à découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *