À la découverte de Tuvalu

Se trouvant au centre-ouest de l’océan Pacifique, Tuvalu est un archipel de 9 petites îles ne dépassant pas les 4,5 mètres d’altitude. Ces îles sont presque toutes entourées de récif corallien et sont dispersées sur une distance de 676 km.

Les lieux à ne pas manquer à Tuvalu

Le Funafuti Conservation Area : il s’agit d’un parc national marin abritant de nombreuses espèces. Il se trouve sur la zone ouest de Funafuti et s’étale sur une surface de plus de 33 km de lagunes et de récifs.
Le Tuvalu Philatelic Bureau : c’est un lieu de vente des timbres postaux, plus connu sous le nom de Tuvalu Post Limited. Ce lieu est un véritable oasis pour les amateurs ou collectionneurs de timbres.
Le Tuvalu Women’s Handicraft Center : c’est un endroit où toutes les œuvres artisanales conçues par les femmes locales sont exposées. Vous pouvez y passer pour seulement admirer ou pour acheter un souvenir.
Les lagons de l’archipel : si vous voulez vous détendre le temps d’une baignade, les 9 îles de l’archipel possèdent de magnifiques lagons, qui sauront vous ravir.
Le Tuvalu National Library and Archives : renfermant la majeure partie du patrimoine culturel du pays, la bibliothèque nationale est un incontournable pour les avides de culture locale et d’histoire.

Ce qu’il faut savoir sur Tuvalu

Le climat y est chaud et humide durant toute l’année. La pluie est abondante, mais laisse place rapidement au soleil. Si vous envisagez de passer vos vacances à Tuvalu, pensez à apporter un parapluie ou un imperméable. La période entre la mi-mai et la fin octobre est celle où il y a le moins de pluie, et donc le moment idéal pour vos vacances.
Le pays ne regorge pas d’hôtels, mais les quelques complexes qui s’y trouvent offrent des services convenables à des prix très abordables.
Pour se déplacer d’île en île, le pays dispose d’un système de ferry. Et les excursions à travers une île se font en général à pied, à vélo ou via des scooters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *