Que visiter durant à votre séjour à Rome

Rome est une destination fantastique. Le berceau de la religion catholique vous plongera dans un décor mythique. C’est une ville éternelle qui servait jadis de siège à un important empire. Son élégance ne s’est pas effacée avec le temps, au contraire, elle continue de briller parmi les plus belles villes à visiter pour un séjour romantique. Elle accueille de nombreux visiteurs chaque année, non seulement pour ses architectures presque féeriques, mais surtout pour l’ambiance qu’elle dégage. Il est difficile de rester indifférent à sa beauté idyllique. Lieux célèbres, églises somptueuses, musées… Votre séjour sera bien rempli avec les nombreuses activités qu’elle propose. Envie de découvrir Rome dans toute sa splendeur, voici les incontournables à voir et à faire durant votre séjour.

Le Panthéon

C’est l’un des monuments les plus emblématiques de Rome. Il est quasi intact malgré l’urbanisation de la ville. Il a été transformé en église, mais cela n’enlève en rien à son charme exquis. De nombreux visiteurs y viennent pour admirer la finesse de son architecture. Elle a hérité d’une coupole dont les dimensions sont vraiment parfaites. Votre visite vous mènera à la découverte de quelques tombeaux, dont l’une abrite les dépouilles de Raphaël.

Le Vatican

La réputation du Vatican n’est plus à démontrer. Dès qu’on évoque Rome, on l’associe tout de suite à Vatican. Celui-ci est considéré comme étant un microétat. En plus d’être le berceau de la religion catholique, le Vatican constitue également une place à découvrir. Malgré le fait qu’une partie seulement est accessible aux visiteurs, dont la Place Saint-Pierre, le Vatican bénéficie d’un charme époustouflant. L’on y vient surtout pour s’imprégner de la sainteté des lieux. La basilique Saint-Pierre fait partie des incontournables à découvrir à Vatican. Celle-ci a hérité d’une décoration un peu sobre, mais très élégante. D’autres petites églises se trouvent également à proximité pour agrémenter votre visite. Ne manquez pas également de faire un tour dans les musées du Vatican. Ils sont souvent envahis par une foule monstre, mais la visite en vaut réellement la peine.

Le Capitole

Il abritait autrefois le pouvoir religieux de la Rome antique. Il a connu quelques motivations, mais malgré cela, il demeure comme l’un des plus beaux endroits à découvrir à Rome. Vous découvrirez au sommet de la colline une vue imprenable sur la ville, mais surtout vous aurez l’occasion de visiter la fabuleuse église Santa Maria in Aracoeli et les musées capitolins.

Le Trastevere

Ce magnifique quartier romain est situé à l’autre côté du Tibre ou Tevere pour les habitants. C’est également un quartier de l’Antiquité, qui a été conçu en guise d’extension du centre-ville. Ses ruelles colorées sont très charmantes et vous plongent dans un univers mythique. L’endroit semble très calme durant la journée, mais elle se réveille vite dès que le soleil se couche. Les restaurants et les bars se remplissent peu à peu et les ruelles s’animent par les va-et-vient des habitants et des touristes. La beauté du quartier se révèle alors sous vos yeux. N’oubliez pas de faire un tour à la basilique Santa Maria in Trastevere et de profiter d’une vue imprenable proposée par la colline du Janicule.

Les impressionnants musées de Rome

Rome a tout pour plaire, et vous aurez du mal à l’oublier après votre départ. Une grande partie des musées de Rome se concentrent surtout sur l’art baroque et l’art antique. Le plus célèbre est sans doute le musée du Vatican qui accueille plus de 5 millions de visiteurs par an. Mais d’autres musées sont également à découvrir dans toutes les villes, comme la galerie Borghese qui se démarque par sa beauté incontestable. Vous y trouverez d’impressionnantes collections de sculpture et de peinture, dont certains sont de Canova, de Bernin et de Titien. La galerie accueille plus de 500 000 visiteurs par an. Vous devez réserver votre entrée si vous voulez faire partie des heureux visiteurs qui souhaitent la découvrir. Le musée national romain vous permet également de mieux comprendre sur l’identité de la ville de Rome de l’Antiquité. Celui-ci est composé de plusieurs sites, comme le Palazzo Massimo alle Terme et le palazzo Alttemps. Vous pourriez y apprécier la beauté de l’art antique. Malgré le fait que Rome ne dispose pas d’immense musée, elle en abrite des plus beaux, comme le palais Barberini et la galerie Doria Pamphilj. Certains musées se visitent gratuitement tous les dimanches.

Découvrir la beauté de la Rome antique

La ville de Rome est avant tout la capitale de l’Empire Romain. Il est réellement difficile d’oublier cette statue. C’était l’un des plus importants empires de la Méditerranée et de l’Europe. Elle a contribué à l’identité de Rome de nos jours. La Rome se démarque par l’élégance de ses ruines antique. Vous ne pourrez pas passer à côté du Colisée et du Forum, qui fait partie des emblèmes de la ville. Si vous êtes passionnés par l’histoire, vous apprécierez votre séjour dans cette ville mythique.

Les incontournables de la Rome religieuse

Rome est réputée pour être le berceau de la religion catholique. Il est tout à fait logique de visiter ses magnifiques églises. La majeure partie des édifices religieux sont concentrés dans le centre. Parmi les immanquables, il y a l’église du Gesu qui se démarque surtout par la beauté de son plafond trompe-l’œil. Il y a également l’église de Saint-Ignace de Loyola et celle de Santa Maria in Via Lata. Si vous avez du temps, programmez également la visite de la basilique Sainte Marie des Anges et celle de Santi Ambrogion el Carlo al Corso. La plupart de ses églises proposent un mélange de style baroque et d’art antique. À proximité se trouve la magnifique Santa Maria della Vittoria qui représente réellement la beauté de l’art baroque. Vous y découvrirez également des églises paléochrétiennes, qui ont été construites à l’aide de matériaux récupérés. Parmi celles que vous devrez découvrir, il a la belle Santa Maria in Cosmedin qui est réputé par la bocca della Verita.
Rome abrite également quatre importantes basiliques majeures. Leur visite vous permettra de mieux comprendre l’identité religieuse de la ville. Après le Vatican, ne manquez pas la Santa Maria Maggiore qui se trouve à proximité de la gare Termini. Vous y découvrirez une magnifique succession de mosaïques et de colonnades. La Basilique Saint-Jean de Latran qui fait également partie des plus belles à découvrir. Elle a hérité d’une structure grandiose et d’une décoration somptueuse. La basilique Saint Paul hors les murs bénéficie également d’un décor époustouflant. Elle et moins connue par les touristes ce qui vous permet de vous imprégner de la beauté des lieux en toute sérénité.

La découverte du centre

Il est impossible de passer à Rome sans flâner dans le centre. Vous y découvrirez la beauté d’un centre médiéval. Celle-ci a été bâtie des ruines de champs de Mars de l’antiquité. Vous y découvrirez de nombreux palais, des musées et quelques belles places. C’est l’un des plus beaux quartiers à découvrir lors de votre passage dans cette magnifique ville. Promenez-vous au milieu de ses magnifiques ruelles pour découvrir la Place de Piazza Navona ainsi que son célèbre de Trevi, une œuvre d’art baroque. Il y a également la Piazza di Spagna qui se démarque surtout par la beauté de ses fameux escaliers. Votre promenade vous mènera dans doute à la piazza del Popolo et à la via Margutta. Si vous aimez faire les boutiques, vous devrez passer à Condotti où vous y découvrirez sur des produits de luxe. Dans partie Sud du centre se trouve l’ancien marché des fleurs, campo dei Fiori et le ghetto juif avec sa magnifique synagogue. Vous y découvrirez également de magnifiques ruines antiques. À proximité se trouve un ancien théâtre, le Marcellus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *