Croisières : les conditions relatives aux femmes enceintes et les nourrissons

Comme nous le savons tous, les compagnies de croisières, bien qu’elles disposent quelques équipements médicaux de base, ne disposent pas d’importantes infrastructures médicales à bord de leur navire. Elles se sont alors fixé des règles plus ou moins strictes à propos des femmes enceintes et des nourrissons qui souhaitent monter à leur bord. Il est important d’en tenir compte.

Conditions générales sur les croisières des femmes enceintes

En général, les compagnies de croisières demandent de façon impérieuse à toutes les femmes enceintes de leur fournir une lettre qui a été éditée par leur médecin traitant. Cette lettre devra indiquer que la femme concernée est en pleine forme, qu’elle est en état de voyager et que sa grossesse n’est pas du tout à risque. La date du terme prévue devra aussi être clairement citée dans la lettre. Cette dernière devra être faxée préalablement ou remise lors de l’embarquement.
Il existe certaines compagnies de croisières qui ne fixent aucune limite aux femmes enceintes. En d’autres termes, elles peuvent voyager à n’importe quel stade de leur grossesse. Mais, dans la généralité des cas, les compagnies de croisière fixent une limite. En effet, les femmes enceintes peuvent prendre une croisière jusqu’à la 23 ou 24e semaine de grossesse. Certaines compagnies sont même très strictes sur le fait que la grossesse ne doit pas dépasser la 24e semaine même jusqu’à la fin de la croisière, notamment lorsqu’il s’agit d’une croisière de longue durée.

Conditions générales sur les croisières des nourrissons

En général, la présentation d’une quelconque lettre n’est pas obligatoire pour permettre à un nourrisson de monter à bord d’un bateau pour partir en croisière. Toutefois, chaque compagnie de croisière est libre de définir leurs exigences concernant l’âge minimum des passagers qui peuvent monter à leur bord. Ces détails peuvent alors être vérifiés au moment de la réservation ou au moment même de l’embarquement.
Il est à noter que toutes les compagnies de croisière sont libres de définir leurs règles par rapport aux femmes enceintes et aux nourrissons. De ce fait, il est toujours conseillé de s’informer sur les conditions avant de confirmer une réservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *