Visiter Corfou : que faire ?

Corfou est la plus grande de toutes les îles Ioniennes. Cette île grecque d’environ 600 m2 compte au moins 100 000 habitants auxquels s’ajoute un grand nombre de touristes qui sont venus tous les ans et de tous les horizons. Ils y retournent pour profiter de ses magnifiques et longues plages de sable fin et redécouvrir son histoire. Dans les prochaines lignes, vous allez voir quelques bonnes idées de choses à faire dans cette merveille en mer Ionienne.

Profiter du soleil sur la plage

Lorsqu’on parle de cette île, il est impossible de ne pas mentionner ses plages. Elles sont toutes belles les unes des autres. Mais, que faire vraiment à Corfou si ce n’est pas de profiter du soleil sur ses plages paradisiaques ? A ce titre, rendez-vous à Paleokastritsa. C’est un must lors de votre passage à Corfou, bien que son nom soit difficile à prononcer au début. Pour profiter de la triple baie de Paleokastritsa, de ses collines verdoyantes, de ses rochers abrupts, mais surtout de son eau turquoise, dirigez-vous au Nord-Ouest de l’île. Cet endroit est propice à la détente, la nage ainsi qu’à la plongée sous-marine pour rencontrer la flore et la faune aquatiques. Non loin, mais un peu plus bas, vous pouvez vous relaxer sur la plage de Pelekas. De l’eau turquoise, de beau spectacle des couchers de soleil, du sable fin,… Tous les ingrédients sont là pour faire le bonheur de tout le monde.

Découvrir l’arrière-pays à pieds ou en voiture

Vous aimez le sport et souhaitez découvrir l’arrière-pays de Corfou ? Dans l’affirmation, partez à la découverte du mont Pantokrator. Il s’agit du point culminant de cette île grecque. Depuis son haut, admirez la vue à couper le souffle sur la mer, mais également sur la Grèce continentale et l’Albanie. Ce superbe espace naturel est donc parfait pour randonner. Pour cela, vous pouvez envisager d’atteindre un charmant petit monastère pour profiter d’une vue à 360° sur l’ensemble du paysage. Autrement, vous pouvez prendre une voiture. Sachez tout de même que la route est sinueuse, mais cela n’empêche de vous faire admirer la beauté de son environnement. A l’ouest, ne manquez pas Palaiokastritsa. Entre roche, eau turquoise et verdure, ce site naturel s’invite également à une excursion. Alors, préparez votre sac à dos pour faire une randonnée. Vous devez impérativement traverser la Bella Vista. La vue depuis cette falaise est incroyable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *