Vacances en camping à Saint Malo : le programme

Saint Malo est une destination de choix pour redécouvrir les joies du camping. Cette ville bretonne a le mérite de ne pas être prise d’assaut par les juillettistes au cœur de l’été. Cependant, vous trouverez bien sur place de belles plages. Les activités à pratiquer sur le littoral se comptent par dizaines. Les amateurs d’aventures marines se trouvent au bon endroit. Ils pourront prendre le large à bord de beaux voiliers. Autrement, les différents musées reviennent sur le passé naval de cette cité de pirates. Si vous prévoyez prochainement de vous détendre quelques jours dans l’un des campings de Saint Malo, les prochaines lignes pourront vous donner l’inspiration pour votre séjour.

Profiter pleinement des plages de Saint Malo

Contrairement aux idées reçues, la Bretagne possède de très belles plages. Quelques-unes d’entre elles se trouvent à Saint Malo. La plage du Sillon est à découvrir en famille. Celle de l’éventail devrait aussi figurer dans la liste des endroits à ne pas rater. Également familiale, cette plage a une sorte de piscine naturelle qui se voit à marée basse. Les enfants sont aux anges avec ce lieu d’amusement. Se trouvant au pied des remparts de la ville, Bon Secours est une station balnéaire très photogénique. Une piscine d’eau salée aménagée sur le littoral permet aux vacanciers de faire des plongeons. Pour les plus frileux, la plage du Môle jouit d’une très bonne protection contre le vent. Elle se trouve sur le côté Sud des remparts malouins. Les Bas Sablons et Solidor sont aussi accessibles à tous. Ces stations se trouvent près du cœur de la cité corsaire. Outre la proximité, ces endroits restent classiques. La plage du Galet marque sa différence avec des galets au lieu du sable. Elle a aussi la particularité d’être assez éloignée de la ville. Ce qui constitue un avantage pour les amateurs de tranquillité. Vous pouvez avoir le coup de cœur pour la plage de la Varde. Cette dernière offre un cadre de carte postale qui vous fait oublier que vous vous trouvez en Bretagne. Elle a su garder son charme sauvage grâce à l’éloignement. La plage de l’Anse Du Guesclin est une autre destination pour ceux qui ne craignent pas de faire quelques kilomètres depuis leur mobil home. D’ailleurs, il s’agit d’une récompense pour les randonneurs en balade vers la pointe du Grouin. Rassurez-vous, l’itinéraire reste relativement plat. Vous pourrez faire le trajet en tongs.

Apprécier le patrimoine culturel et naturel de la Bretagne

La ville de Saint Malo surprend plus d’un avec ses 6 librairies. Vous direz qu’elle a autant de marchands de livres que d’autres agglomérations. Cependant, cette bourgade compte seulement 50 000 habitants. La densité de librairies laisse imaginer que les Malouins sont de grands lecteurs. Ce qui est effectivement le cas dans toute la Bretagne. Les vacanciers de passage prennent exemple sur les locaux. Vous pouvez acheter quelques ouvrages pour apprendre davantage sur l’histoire de ce repaire de pirates. La visite de musée permet aussi de plonger dans l’univers des corsaires. Une maison tout entière a été consacrée à ces pirates autorisés. L’établissement est tenu par le propriétaire des lieux. Passionné de piraterie, il fait le guide pour les visites. Pour ceux qui aiment la marche, la randonnée devrait figurer au programme. C’est la manière sportive de découvrir Saint Malo en famille. Les enfants apprécient les itinéraires tracés sur un relief avec de très faibles pentes. Quelques sentiers permettent de découvrir à quel point la nature tient encore son rôle dans cette destination. Une végétation hautement colorée surprend les marcheurs de temps à autre. Par endroit, le tracé suit la côte en surplombant la plage. En effet, les falaises font aussi partie du décor. Ces dénivellations brusques rappellent que vous êtes sur le littoral breton. La pointe du Grouin désigne un éperon rocheux qui domine la mer sur des kilomètres. La vue est à couper le souffle. Cette grande étendue d’eau vous donne envie de prendre le large. C’est la suite idéale du programme. De Saint Malo, vous pouvez aller dans n’importe quel port des environs. Le mieux serait de rejoindre Dinard. En moins d’un quart d’heure de navigation, une vedette atteindra cette autre ville de Bretagne. Les tickets sont à prendre sur les embarcadères sans réservation au préalable.

Bien choisir son camping à Saint Malo

Pour passer de bonnes vacances, nous vous recommandons de réserver des jours à l’avance votre hébergement. Cela vous permet dans un premier temps de choisir avec soin votre camping. Vous pouvez visiter le site des domaines de camping comme chateaudegalinee.fr à Saint Malo et ses environs. Etudiez les types d’hébergement proposés, les activités offertes, les animations, mais également les prix. Comparez les campings de Saint Malo et faites votre choix selon votre budget et vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *