Pourquoi vivre à Bordeaux est un choix judicieux ?

Bordeaux est l’un des endroits les plus prisés par les investisseurs depuis un certain temps. Elle attire également de nombreux nouveaux arrivants qui souhaitent y vivre. Voici quelques-unes des raisons.

Une ville agréable et attractive

Bordeaux est une ville aussi étendue que Paris avec un dynamisme économique important, mais qui est bien plus calme et plus intime. Loin du vacarme et de la pollution occasionnée par les millions de voitures qui sillonnent les artères de la capitale, à Bordeaux, même les cadres très touristiques de la rue Sainte-Catherine et de la Place Pey Berland sont moins fréquentés. Bordeaux bénéficie également d’un climat agréable avec ses 2 000 heures d’ensoleillement annuel et de la proximité de l’océan. En effet, il ne se trouve qu’à 50 km de la ville. Si vous y habitez et que vous avez envie de prendre l’air à la mer durant vos weekends, rien ne vous en empêche. Il vous suffira même de 30 min à partir de la périphérie de la ville pour rejoindre le bassin d’Arcachon. Par ailleurs, c’est aussi une ville connue pour ses vignobles et ses vins qui boostent l’économie de la Métropole. Ses vignobles font aujourd’hui plus de 117 000 ha. L’attraction de la ville se base également sur ses vestiges historiques qu’on trouve notamment au quartier de Saint Pierre de Bordeaux situé sur l’ancienne Burdigala de l’époque romaine. Acheter un bien dans le quartier Saint Pierre à Bordeaux, c’est vivre dans un cadre riche en histoire et entouré de monuments historiques tout en étant à proximité de la célèbre place de la Bourse.

Une ville pleine d’histoire et très dynamique

Bordeaux est l’une des villes les plus attrayantes de France en termes d’activités économiques et de visite historique. En termes d’attractivité économique, elle est à la 3e position derrière Lyon et Toulouse. Cependant, en termes de qualité de vie, elle se place en pole position. Pour ce qui est de son patrimoine historique, quelque 350 monuments sont classés dans la ville, dont la Place Pey Berland, la Grosse Cloche, le Grand Théâtre et bien d’autres encore. Pour finir, sachez que la vie est beaucoup moins chère à Bordeaux qu’à Paris. La ville est la deuxième plus attractive en termes d’investissement immobilier avec des biens à 3 000 et 4 000 euros le m² si à Paris le prix dépasse les 9000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *