Partir en vacances au Myanmar

Le Myanmar ou la Birmanie est une destination asiatique qui commence à faire de nombreux adeptes. Sa nature et sa culture ont tant à promettre à ses visiteurs. Envolez-vous vers Myanmar si vous voulez partir à l’aventure en terres inconnues. Notez que pour entrer au pays, vous devez posséder un visa classique ou un e-visa.

Pourquoi visiter le Myanmar ?

Si vous appréciez la nature, choisissez le Myanmar comme destination. Le pays est partagé entre végétation luxuriante et paysages montagneux. Vous pouvez vous promener sur les hauts plateaux ou les collines. Contemplez les rizières à perte de vue entre les collines. Pendant votre vadrouille, vous rencontrerez des buffles et des vaches.
De nombreux villages méritent le détour comme Kalaw, perché sur une montagne à 1300 m d’altitude. Non loin du village, vous trouverez le lac Inlé. Si vous souhaitez vous prélasser à la plage, direction la baie du Bengale. Cocotiers et plages de sable fin vous attendent. Profitez-en pour déguster des fruits de mer.
Le Myanmar est une destination culturelle. Vous aurez l’occasion de contempler des temples et des gigantesques bouddhas partout dans le pays. Ne ratez pas l’impressionnant Shwethalyaung, un bouddha de 60 m qui a été construit au Xème siècle.

Quelles sont les formalités d’entrée au Myanmar ?

Vous devez demander un visa avant votre départ. Pour en obtenir, vous pouvez faire comme nous. Nous avons confié les démarches de demandes de visa pour Myanmar à Action Visas. Si vous voulez vous en charger seul, sachez que vous pouvez demander un visa classique à Paris ou à Bangkok. Il est valable 3 mois et offre une seule entrée de 28 jours maximum sur le territoire. Il est aussi possible de demander un e-visa en ligne. L’avantage est que vous n’avez plus à vous déplacer pour vous procurer votre visa. L’e-visa est également moins cher que le visa classique. Il a été mis en place depuis le 1er septembre 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *