Dans quel quartier vivre/séjourner à Annecy ?

Si vous aimeriez faire vos bagages pour partir vivre ou encore pour séjourner à Annecy, alors vous vous trouvez sur la bonne adresse. Cette destination touristique est connue pour son lac à l’eau claire et limpide. Elle reste également populaire pour la proximité des stations de ski. Sachez qu’il s’agit plus que d’un bel endroit pour passer les vacances. Annecy réunit toutes les conditions pour une vie bien rangée. Pour trouver une maison, un studio ou un appartement à louer, il suffit d’entrer en contact avec une agence immobilière locale. Vous aurez tous les types de bien parmi lesquels choisir celui qui vous ressemble. En même temps, choisissez avec soin le quartier.

Le Vieux Annecy et les quartiers résidentiels limitrophes

À ne pas confondre avec Annecy-le-Vieux, le Vieux Annecy forme le centre-ville. Grâce aux canaux navigables qui traversent la ville, cet endroit dégage un air de Venise. La rivière Thiou donne un côté romantique à cette partie de la cité. C’est le parfait choix pour ceux qui aiment les beaux quartiers. Depuis la fenêtre de votre appartement, vous aurez une magnifique vue. Les bâtiments d’époque sont particulièrement prisés même si le prix est relativement élevé. Lorsque vous sortez de chez vous, vous aurez la possibilité de flâner dans le parc de l’Europe tout proche. Cette immense verdure borde le lac. Pour ceux qui prennent une barque pour descendre jusqu’à ce plan d’eau, la balade passe au Pont des Amours et d’autres sites d’exception. Le Vieux Annecy sera très bien si vous aimez la tranquillité. Les amateurs de vie nocturne adoreront aussi ce centre-ville. Si vous êtes de passage à Annecy, le camping l’Idéal propose divers types d’appartements à louer situés près du lac.
Pour sa part, Annecy-le-Vieux est une commune à part. C’est la banlieue huppée avec de belles villas. Les propriétés offrent souvent une vue imprenable sur le lac. Si vous comptez y acheter un bien, le prix au mètre carré dépasse allègrement les 3000 euros pour un appartement. Il grimpe même à plus de 5000 euros pour une maison avec jardin.

Le quartier des Balmettes et ses environs

Le quartier des Balmettes est proche du centre-ville. Il vous faut marcher sur quelques minutes pour atteindre les commerces. Il s’agit d’un lieu assez touristique. En effet, le musée du film d’animation, le Monastère et d’autres attractions se trouvent dans les Balmettes. La plage des Marquisats attire la foule. Il y a de l’animation jusqu’au quartier de la Puya. Si vous aimez les bains de soleil à quelques pas de chez vous, ces endroits vous séduiront. Pour avoir un prix raisonnable, il serait préférable d’opter pour un emplacement légèrement excentré. Le quartier de Cran-Grevier regorge de belles affaires. La présence d’une initiative visant à reverdir les lieux attire des familles. L’écoquartier des Passerelles apporte une bonne dynamique à l’immobilier local. Le Carillon est souvent conseillé par les agences immobilières pour les tarifs défiant toute concurrence. Cet espace résidentiel offre un excellent rapport qualité-prix. Dans ces quartiers en léger retrait du cœur de la cité, vous pourrez acquérir un bien immobilier dès 2800 euros. Il faudra tout de même compter 25 minutes de marche pour arriver au centre-ville. Cela dit, la présence d’écoles et de commerces de base attire les familles. Le quartier des Romains est une autre option. La disponibilité de nombreux cafés et restaurants plait particulièrement aux jeunes. Le billet d’entrée avoisine les 3500 euros par mètre carré.

De beaux endroits appréciés des locataires

La Venise des Alpes a la particularité d’offrir des prix très diversifiés. Elle attire autant les primo-accédants que les investisseurs immobiliers chevronnés. Puis, chaque quartier a sa spécificité. Pour le centre-ville, trouver une place de parking peut devenir problématique. Les prix descendent rarement en dessous de 160 000 euros, même pour un studio.
Par contre, la location d’appartements en tant que particulier est une activité qui rapporte. Les vacanciers iront jusqu’à l’avenue Parmelan. Cette artère est bordée d’immeubles à plusieurs étages. Elle fait office de quartier moderne. La qualité de vie que vous trouverez sur place peut tout de même coûter jusqu’à 600 000 euros. C’est le prix d’un bel appartement de 4 pièces de 100 mètres carrés avec une belle vue sur le lac et le Vieux Annecy. Le haut de gamme peut aussi se trouver sur l’avenue d’Albigny pour les amateurs de logements de standing. La barre de 7000 euros est souvent dépassée. Pour rester dans vos budgets, vous pourrez vous tourner vers l’avenue Brogny où un T2 peut encore s’acheter pour moins de 150 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *