Comment profiter au mieux de ses vacances dans le Cantal ?

Le Cantal se trouve dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. La région est accessible en avion, en voiture et par voie ferrée. Avec une température moyenne de 15°C, la région vous invite à apprécier les activités en plein air en groupe ou en famille.

Le tour des activités en plein air

Le Cantal permet de pratiquer divers exercices tels que les randonnées sur le massif Auvergnat et les balades le long des gorges de la Jordane. Vous pouvez aussi y faire du ski. Les cours d’initiation au ski sont ouverts aux enfants et aux adultes.
Si vous adorez les sensations fortes, Le Cantal vous propose de survoler l’endroit à bord d’un ULM durant une heure environ.
Si vous aimez le vélo, faites une petite virée pour faire le tour des villages du Cantal comme le village Thiezac ou le village Albepierre. Au cours de votre vadrouille, découvrez les remarquables architectures cantaliennes et prendrez quelques photos en guise de souvenirs.
En consacrant une journée pour visiter le lac Bort les Orges, vous pouvez partager des instants mémorables avec votre famille. Les amateurs de pêche peuvent leurrer quelques poissons en toute tranquillité pendant que les autres membres du foyer profiteront d’une baignade ou d’une promenade à bord d’un canoë.

S’installer au bon endroit pour profiter du paysage cantalien

Vous pouvez trouver de nombreuses infrastructures (gîtes, hôtels, etc.) assurant votre hébergement dans le Cantal. Certains sont ouverts pendant l’été et l’hiver pour vous donner satisfaction. Si vous aimez spécialement faire du camping, le Cantal compte un certain nombre d’hôtellerie de plein air, dont le camping des Blats dans le Cantal. Si vous logez à proximité du Parc Naturel des Volcans, vous aurez une vue sur Puy Griou (un sommet de 1691m), Puy Mary (un sommet de 1784m) et le point culminant de la région, le Plomb du Cantal. Pour couronner le tout, vous pouvez profiter de la forêt et observer le volcan cantalien, le plus grand en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *