Ces merveilleuses îles à découvrir

Si vous cherchez une destination pour l’été, les prochaines propositions vont vous plaire. Elles ont été sélectionnées pour la beauté du paysage, mais également pour leur unicité. Les activités à faire sur place rendront vos vacances inoubliables. Ce sont des îles à forte identité. Vous apprendrez beaucoup d’elles en une semaine ou deux. Ce serait encore mieux si vous pouviez rester davantage. Quoi qu’il en soit, votre séjour s’annonce riche en découvertes et en sport. Il va également y avoir beaucoup de découvertes en matière de gastronomie. Puis, l’immersion dans la culture locale constitue une expérience unique. Suivez le guide.

Un séjour à l’hôtel sur l’île de Ré

Pour ceux qui souhaitent connaître une destination exotique sans prendre l’avion, l’île de Ré est parfaite. Cette terre d’une trentaine de kilomètres de long se trouve dans l’Atlantique, au large de La Rochelle. Vous n’aurez même pas à prendre le ferry puisqu’un long pont relie les terres rhétaises au continent. À l’entrée de l’île, les coquettes maisons blanches inspirent la tranquillité. Les petites ruelles vous donnent l’impression de vous trouver au bout du monde. Votre passage sera marqué par les activités de plage, les réserves ornithologiques d’exception ainsi que les découvertes en tout genre. Si vous souhaitez tout de suite profiter de la plage dès votre arrivée, l’hôtel Les Grenettes vous accueille sur l’île de Ré. Cet établissement 3 étoiles se trouve près de la plage. Il vous suffit de marcher un peu pour profiter de la mer. Si vous préférez commencer par la visite de l’île, posez vos valises à Saint Martin. Il y a tellement de choses à découvrir, notamment le patrimoine. Toute la ville est inscrite au patrimoine de l’UNESCO grâce aux fortifications Vauban qui la protègent. Il y a aussi les tours et les phares. Cette capitale de 2600 âmes tient aussi sa réputation d’activités insolites telles que la balade à dos d’âne. Les baudets culottés ont autrefois servi pour le transport du sel. Ces adorables animaux ont tourné le dos aux marais salants pour être reconvertis dans le tourisme. En optant pour un séjour à l’hôtel, vous aurez droit à une multitude de prestations.

Des vacances exotiques à Palawan, aux Philippines

Si vous aspirez à un séjour exotique, vous pourrez trouver votre bonheur en Asie du Sud-Est. Prenez la direction de Palawan. Cette île des Philippines vous plaira grâce à sa singularité. Cette fine langue de terre de 650 km au large de Bornéo est un pays à part entière dans un très vaste archipel. Vous pourrez choisir un hébergement au Nord de Palawan. Une chambre d’hôtel à Puerto Princesa ou à El Nido sera un excellent choix. La ville de Coro constitue également une destination à envisager. Ces stations balnéaires ont leurs attraits respectifs. Certaines se démarquent par leur attachant côté rural. Il y a aussi celles qui sont réputées pour la plongée sous-marine. La richesse du monde subaquatique vous laisse bouche bée près de l’archipel de Bacuit. Un baptême de plongée dans les Calamiams fera le bonheur de voyage au cœur de l’océan. Le Nord de Palawan reste prisé pour les belles plages et les spots de snorkeling. Dans le Sud, les falaises dominent dans un décor beaucoup plus sauvage. Cette partie de l’île convient davantage pour les amateurs de randonnée, de moto-cross et d’aventures en plein air. Quelques grottes sont ouvertes aux explorations.

Une escapade au paradis, dites bonjour aux Seychelles

Baignées au cœur de l’Océan Indien, les Seychelles regroupent une multitude d’îles paradisiaques. La visite peut commencer à Mahé, la capitale du pays. Cette ville est une étape incontournable. Elle compte une soixantaine de plages avec leurs attraits respectifs. Les peintres comme Donald Adélaïde et Michael Adams ont immortalisé le paysage idyllique seychellois dans leurs œuvres. La Baie de Beau Vallon est tout simplement sublime. La deuxième plus grande île de l’archipel s’appelle Praslin. Cette dernière dispose également de son lot de plages paradisiaques. Les fans de farniente seront aux anges dans ces deux principales terres. De taille plus modeste, Digue est une troisième île bourrée d’exotisme. Les déplacements se font à vélo ou à char à bœufs. En effet, les voitures sont inutiles sur ces minuscules îles du bout du monde. Avant de rentrer au bercail, pensez à prendre quelques beaux souvenirs de vacances. Les artisans locaux proposent de produits de très bonne qualité. Ce sont, par exemple, des bijoux en perle ou des tapis en noix de coco. Les prix restent aussi doux que le climat. Enfin, le séjour ne sera pas complet sans un tour d’horizon de la gastronomie locale. Sous influences mélangées, la cuisine seychelloise se distingue par le cari coco. Les plats de chauve-souris et de fruits exotiques sont à ne pas rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *