Ces lieux que nous recommandons de voir si vous visitez la région Auvergne-Rhône-Alpes

L’Auvergne-Rhône-Alpes renferme de merveilleux paysages et des endroits idylliques que nous recommandons de voir. Fleuves, villes lumineuses et montagnes agrémentent cette contrée française. Si vous envisagez d’y passer quelque temps, voici quelques lieux incontournables à visiter absolument sur les lieux.

Lyon

La capitale des Gaules est réputée pour ses monuments historiques qui ornent la vieille ville. Outre la Tête d’Or, vous pouvez y contempler la basilique de Fourvière qui figure au sein de son centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Terminez vos journées sur une note de dégustation en goûtant aux différentes spécialités de la région. Lyon est aussi réputée comme étant la capitale française de la gastronomie.

Annecy

Aussi connue sous le nom de Venise savoyarde, Annecy se distingue par ses fameux canaux ornés de fleurs. Une architecture d’époque fondée sur de vieilles pierres embellit la vieille ville. Sans oublier les maisons hautes en couleur qui égaient la ville. On ne peut pas rêver paysage plus pittoresque que celui qu’offre le vieil Annecy. Par ailleurs, rafraîchissez-vous avec une délicieuse glace de chez Poustache lors de votre séjour.

Auvergne

Caractérisée par la Chaîne des Volcans, Auvergne vous offre un spectacle impressionnant à plus de 1 400 m d’altitude. Les adeptes de randonnée et d’alpinisme s’y sentiront sans doute à leur aise. Parcourez ce belvédère en famille ou entre amis et vivez un dépaysement total tout près du volcan endormi.

Drôme

On ne se lasse pas de vanter la beauté du Palais Idéal du Facteur Cheval. Ce lieu emblématique de la Drôme a été érigé à l’aide de cailloux assemblés petit à petit par un facteur. Vous serez étonné par son architecture peu commune, mais attrayante. Laissez-vous émerveiller par l’histoire de cette œuvre majestueuse digne d’un grand royaume.

Pérouges

Vous voulez parcourir tous les plus beaux villages de France ? Inscrivez cette cité médiévale située dans l’Ain sur votre itinéraire. Son architecture d’époque vous séduira à coup sûr, sans oublier ses portes en bois massif et ses vieilles pierres qui rappellent l’authenticité de ce village. Laissez-vous également tenter par quelques galettes au sucre typiques de la région pour agrémenter votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *