Alliez fêtes de fin d’année et voyage en Europe

Eh oui, la France, comme une bonne partie de l’Europe, entre peu à peu dans la période hivernale et la grisaille va s’installer au fur et à mesure. C’est ainsi. Heureusement qu’au bout, il y a les fêtes de fin d’année ! Mais rien ni personne ne vous oblige à rester en France pour ces fêtes, vous pouvez très bien les passer quelque part en Europe, mais sous le soleil !

Le soleil en hiver

Où faire le plein de vitamine D et vous débarrasser de vos couches de pulls et de gilets ? Chypre bien sûr ! Les températures hivernales là-bas tournent autour de 20°C ! Ce qui veut dire que vous pouvez profiter pleinement des belles plages, et faire la visite des parcs naturels de grande beauté et des sites archéologiques uniques au monde. Et au cas où vous ne le savez pas, c’est à Nicosie, la capitale, que vous trouverez certains des meilleurs musées qui soient, et ceci vous plaira, certains des meilleurs restaurants qui soient ! Entre mets succulents, culture et histoire, vous passerez un excellent mois de décembre !

Et si vous partiez pour la Crète ?

La Crète, en Grèce, vous connaissez ? Si oui, le cadre est magnifique pour une fin d’année en beauté, sinon, c’est l’occasion de la découvrir. Les températures sont agréables en cette période, elles oscillent entre 12 à 18°C. Et puisque la plupart des bars et des stations balnéaires seront fermés alors, vous profiterez au calme des villes, notamment Héraklion. Allez vous promener dans les ruelles, choisissez le restaurant où vous mangerez le soir de Noël ou du réveillon du Nouvel An. Pas de risque qu’il n’y ait pas de places et vous pourrez savourer les fêtes en famille en toute tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *